Le grand philosophe Robott Jeremiah Frog et sa femme, la poétesse Gwendolina Von Glingle (vers 1542). Robott Jeremiah Frog dut sa célébrité à sa fameuse doctrine de la Pilosité, concept selon lequel l'homme ressent le monde par ses poils.
Il encourageait donc ses disciples à se laisser pousser une imposante chevelure afin de mieux percevoir les courants animant l'univers.
Malheureusement, il ne s'arrêta pas à cette conception et poursuivit sa réflexion dans un sens qui devait lui attirer les foudres des autorités. Dans son magistral essai "Tous à poil", il avance en effet l'idée que l'avenir de l'Homme réside dans l'union avec la Nature et que le moyen de cette union n'est autre que d'aller nus comme des vers, chantant des chants païens et dansant des danses lascives.
Le gouverneur Djohn-Djohn XVI dit "le Coincé" ne l'entendit pas de cette oreille et condamna Frog et ses disciples à l'exil sur la petite île rocheuse de Frindjington-Right. Dans son idée, le climat plutôt rigoureux de l'endroit devait amener ce petit rigolo à modifier ses idées et il est vrai qu'après quelques pneumonies, le dogme de la Nudité eut tendance à s'assouplir. On voit ici le philosophe en exil célébrant avec sa femme la récolte d'un simple exceptionnel qu'ils découvrirent sur l'île en question.
Car, ironie du sort, Djohn-Djohn le Coincé avait envoyé Frog et sa bande dans la plus formidable réserve de plantes hallucinogènes du Swingle, ce qui ne fut pas sans conséquence sur l'avenir désastreux de la Philosophie dans le pays.
Gwendolina Von Glingle, quant à elle, fut la première à avoir l'idée d'électrifier le luth de Swingle, créant ainsi le rock'n'roll.
Souad Massi
Il y a 1 an
Tiens, j'aurais cru qu'elle avait inventé le Pop'n Swingle. Mais je dois confondre.
RépondreSupprimer