Continuons notre exploration émue des Chroniques du Swingle...
Victorine Ière terrasse le dragon (vers 1644).
Cette action d'éclat la propulsa sur le trône, préférée à son frère aîné Niggle-le-Tartignolle, pourtant héritier légitime de la couronne.
Victorine fut la première reine de la "dynastie des Bougresses", qui régna sur le Swingle de nombreux siècles, jusqu'au coup d'état de Niquedouille Ier et de son "Mouvement Phallocratique et Fier de l'Etre", qui profitèrent bassement des migraines mensuelles de Gladila-Tête-En-Moins pour lancer une offensive décisive sur le royaume en janvier 1850.
Victorine Ière eut à coeur de prouver que les femmes égalent les hommes en maints domaines et même les surpassent. Elle y réussit pleinement en ce qui concerne la cruauté débonnaire, l'autoritarisme sans faille et une certaine chafouinerie bonhomme, dépassant les espérances les plus folles des féministes les plus convaincus.
On la fête tous les 18 septembre en chatouillant tous les dragons qu'on croise sous le menton. Le 19 septembre est consacré généralement au dénombrement des morts de la veille.
Souad Massi
Il y a 1 an
J'l'ai sûrement déjà dit, mais je suis fan des Chroniques de Swingle-upon-Dwingle.
RépondreSupprimerUn peu moins de cette interface blogspot qui envoie bouler mes commentaires, même en anonyme.
D'ailleurs, je signe pour voir:
PrincessH
Oh piting, ça a marché ! C'est Swinglien !
RépondreSupprimerdésolée pour l'interface... c'est galère quand on n'y connaît rîn de rîn de trouver un faiseur de blogues corrèque, dis donc.
RépondreSupprimerpour Swingle, il eût été dommage que tout cela se perdît dans les oubliettes de la Toile. l'Humanité en redemande.
Pour l'interface, je demanderai à mon geek perso ce qu'il en pense, mais là c'est déjà pas mal puisque mes commentaires passent, ce qui n'est pas le cas chez d'autres habitants du lieu...
RépondreSupprimer