Retour de Belgique, quelques croquis.
D'abord, et avant tout, un petit chat :
Ensuite, voici ce qu'a inspiré à Nick Tyler et à moi-même la visite du musée Hergé à Louvain-la-Neuve. Personnellement, j'y ai trouvé mon compte, et une grande émulation, donc ne comptez pas sur moi pour entrer dans une quelconque polémique sur la vie et l'oeuvre de Nick Rodwell, d'autres s'en chargent avec ardeur. La vie et l'oeuvre d'Hergé, par contre, sans problèmes !
(j'aime beaucoup le Milou de Nick)(Tyler) (sinon, pour l'autre Nick, ceci est un hommage ou une satire, ou ce qu'on voudra et on a le droit de le publier gratuitement pour l'édification du peuple et l'amour de l'art et dessiner Tintin avec sa médaille de la sainte Vierge n'est qu'un pur délire relaxant après quatre heures de musée et une migraine à force de tout regarder de trop près).
Dans mon exploration du glorieux passé belge, colonial ou non, une visite, enfin, au Musée royal de l'Afrique à Tervuren, un des nombreux fantômes mégalomaniaques que notre bon roi Léopold II sema dans Bruxelles et ailleurs, s'imposait :
A voir. Très inspirant, et aussi très polémique. Mais pas plus de polémiques aujourd'hui sur ce blog que de photos au Musée Hergé !
Et sinon de retour à la maison, encore des petits chats :
Souad Massi
Il y a 1 an