lundi 18 janvier 2010

Une chronique de l'actualité brûlante du Swingle

ou "Voile ou à poil, la terrible question".

On se souvient de la polémique enragée autour de la Nudité Frontale Intégrale qui secoua le Swingle vers 1423 (mai).
Sous le règne par ailleurs sans intérêt de Mikolaj XV, de nombreuses mères de famille défilaient régulièrement dans les rues de la capitale, entièrement dénudées, leurs cheveux au vent. Le droit qu’elles réclamaient de dormir sans chemise de nuit à fanfreluches fut ainsi acquis de haute lutte et il n’effleurerait personne de le remettre en question aujourd’hui. Le combat de la Guilde des Marchands de Chemises de Nuit à Fanfreluches est décidément un combat d’arrière-garde.


Autres temps, autres moeurs. Si aujourd'hui la plupart des phallocrates hypocrites du Swingle et alentours acceptent finalement volontiers que leurs femmes courent par les champs seulement ceintes de leur odorante chevelure et dorment en costume d’Eve, c’est une nouvelle mode venue d’Orient qui leur donne les boutons sans lesquels leur visage serait tout à fait terne. Horreur !, on peut désormais tomber à tous nos coins de rues sur de ces créatures à la peau olivâtre, la tête couverte de tissus exotiques.
Le philosophe réactionnaire Steven Prout-Proutke l’exprime avec sensibilité dans son dernier ouvrage, intitulé : “Si après qu’on leur voit pas les cheveux, comment qu’on saurait que c’est des vraies rousses ?”







Djamilaha Van Der Bildt, la célèbre catcheuse de confession orientale, a aussitôt réagi dans le Swingle Matinal par une proposition de débat ouverte et franche, avec permission de coup de genou dans les parties. Le jeu de jambes encore vif du philosophe et la sournoiserie souriante de Djamilaha nous promettent un fort beau match.

6 commentaires:

  1. Moi, je trouve que le règne de ce pauvre Mikolaj XV est injustement jugé.
    N'est-ce pas sous son influence, suite à son célèbre discours commençant par « Je veux qu'il n'y ait si pauvre paysan en mon royaume qu'il n'ait tous les dimanches sa poule en tartiflette. », que la culture de la poule et l'élevage de tartiflettes devinrent des industries majeures du Swingle ?

    RépondreSupprimer
  2. Ah, mais tu confonds avec Henryk "kot kot" IV, qui lui-même confondait les poules et les lardons.
    La méprise est fréquente, tu es pardonnée.
    Non, Mikolaj XV est vraiment oubliable, son règne ne dura que trois mois et cinq jours, au terme desquels il abdiqua en faveur de sa belle-mère, la cruelle Tommette de la Pierre Ponce, qui lessiva le pays.
    Il se consacra alors à son passe-temps favori, l'élevage et l'entraînement des limaçons de course. On signale quand même que son champion, Magic Yvon, serait arrivé 15ème ex aequo aux Rencontres Internationales du Limaçon de 1432.

    RépondreSupprimer
  3. Rhaaa, décidément cette "Histoire wikipédestre du Swingle" ne vaut pas un clou !
    Et nous, on a fait 1er au Critérium Batracien Principautesque, avec notre reinette amazonienne. Comme ils n'avaient pas pensé à interdire les venimeux dans le règlement, ils peuvent pas protester qu'elle a dégommé tous les autres concurrents en leur crachant dessus.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, dommage que la Reinette amazonienne soit repartie un moment dans l'autre sens, ses forfaits accomplis, sans quoi un nouveau record stupéfiant eût été établi.

    RépondreSupprimer
  5. C'était aussi la conscience professionnelle d'une grande championne: elle voulait vérifier qu'il n'y avait pas de survivants.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer